Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

Grève Nice Thiers : Référés

13 Janvier 2010, 00:02am

Publié par FOcom Poste 06

Le 12 janvier 2010, La poste a été condamnée par deux fois en référé.

- La Poste a été débouté dans sa demande de Délit d’Entrave au Droit du Travail lors du conflit de Nice Thiers Ppdc

La juge, Bernadette Rivière-Caston a estimé que « les pièces versées aux débats ne permettent pas d'identifier » les grévistes accusés d'entrave.
-
Dans le second référé, les grévistes souhaitaient que « soit constatée l'absence de négociations durant le préavis de trois mois », ainsi que « soit prononcée l'irrégularité de la procédure de dénonciation » du précédent accord sur l'organisation du travail. Le juge des référés leur a donné raison sur le premier point mais pas sur le second.

 Comme à son habitude, la DOTC Nice perfectionne son côté autiste: « prend acte de la décision mais constate que nous pourrons continuer à travailler avec l'organisation mise en place le 22 décembre. »

Cette attitude ne va pas faciliter la négociation et les deux points de vue resteront donc inconciliables. D'autant plus que La Poste refuse toujours la nomination d'un médiateur, malgré l'allusion faite dans son jugement par la juge des référés qui rappelait sa proposition qu'un médiateur soit nommé.

 Maintenant, c'est assez, soyez responsable et respectez au moins les clients, négociez loyalement en n'oubliant jamais, comme semble le souhaiter notre directeur, que La Poste n'est pas une fin en soi et qu'il y a une vie hors de La Poste avec une famille et des loisirs (soyez ZEN, quoi!) ........... 

Commenter cet article