Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

Hier 09 novembre, le bureau de poste de Nice Le Ray était en grève à 90%

10 Novembre 2009, 16:59pm

Publié par FOcom Poste 06

Au coeur du conflit, la modification du Règlement Intérieur qui entraînait une réorganisation du travail dont les agents ne voulaient  pas; ils n’ont pas été dupes et se sont vite rendus compte que leurs conditions de travail et de vie avaient été prises en otages.

Des négociations ont été engagées le jour même par FOCOM 06 et aujourd’hui le travail a repris.

Les agents sont revenus au rythme de travail précédent disons aménagé avec l’agrément du personnel et l’économie de 0,70 position de travail supprimée sera reinjectée.

Des négociations reprendrons prochaînement afin qu’un règlement intérieur définitif et légal soit mis en place dès le début 2010.

FO COM 06 reste vigilant et rappelle que toute la jurisprudence affirme qu’à La Poste, nous sommes toujours sous l’accord cadre du 17 février 1999 (35 heures)  et que cet « accord d’entreprise » signé par FORCE OUVRIERE impose une obligation de résultat aux négociateurs pour la mise en place d’une organisation du travail en cycle.

Les agents ne doivent pas être anesthésiés par ces réorganisations et se démobiliser, il est évident pour tous qu’une une réponse locale collective et massive menée par des organisations responsables est plus que jamais d’actualité.

Comme nous l’avons dit & écrit précédemment, le Tribunal de Grande d’Instance d’Evry (91) a délivré une décision qui depuis fait date (Extraits« Dit que l’accord du 17 février 1999 est toujours en vigueur et qu’en conséquence la mise en œuvre d’un régime de travail cyclique nécessite la conclusion d’un accord collectif. »

C’est on ne peut plus clair !

Partout où des organisations sans accord ont été mises en place, FOCOM 06 va demander la réouverture de négociations pour aboutir à un accord prenant en compte les attentes des postiers concernés !

Pour le cas où La Poste ne se conformerait pas à cette décision de justice FOCOM 06 envisage de porter au cas par cas les conflits devant les TGI.

Commenter cet article