Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

INFO : Bull - La Poste renouvelle sa confiance

22 Juin 2012, 08:16am

Publié par FOcom Poste 06

A l'issue d'une consultation du marché de plus de 6 mois, La Poste, au travers de ses Direction du Courrier et Direction du Groupe, vient de renouveler sa confiance en Bull pour la mise à disposition d'une infrastructure d'hébergement sécurisée, à très haute disponibilité et répondant aux besoins de continuité de service des activités stratégiques du Groupe La Poste.

"En pleine trajectoire de son plan stratégique et du développement de son modèle multimétier, La Poste souhaite bénéficier à travers ce contrat de niveaux de service élevés et d'un partenariat dans la durée pour optimiser l'efficience de ses infrastructures" explique le groupe. "L'objectif est d'accompagner en permanence les évolutions d'architecture et les variations de capacité pour être toujours en phase avec les besoins métiers".

Ainsi, avec Le Cloud by Bull, Bull met à disposition de La Poste trois salles informatiques hautement sécurisées, interconnectées, sur la base d'un fonctionnement 24h/24 et 7j/7. Bull apporte son savoir-faire en terme d'urbanisation de data center ainsi que la puissance de ses outils industriels pour surveiller, gérer, rationaliser et maintenir l'ensemble du service. Bull réalisera un portail dédié permettant le suivi en temps réel de la qualité de service et la production de tableaux de bord pour un pilotage efficace.

"La continuité de service est impérative pour le développement et la performance de nos métiers. Bull a su répondre au plus près de nos exigences grâce à son expertise unique en sécurisation des infrastructures. Avec ce nouveau contrat, nous entrons avec Bull dans une relation dans la durée qui doit nous permettre d'aller plus loin dans l'optimisation constante de nos infrastructures , notamment en terme de maîtrise de l'énergie et de baisse des coûts" déclare Robert Demory, Directeur technique et Production de la Direction Courrier du Groupe La Poste.

Les prestations d'hébergement comprennent également des services de proximité à valeur ajoutée, qu'il s'agisse de la gestion des demandes, des incidents, des changements techniques ou de la gestion des biens, tous s'inscrivant dans un objectif constant de rationalisation des infrastructures, d'optimisation de la qualité et de maîtrise des coûts.

"Ce contrat reflète la capacité de Bull à répondre aux exigences des environnements les plus critiques, en offrant des services industriels et sur-mesure. Cela conforte les efforts significatifs en termes d'investissements réalisés en permanence dans nos data centers pour offrir des infrastructures hautement sécurisées, urbanisées et éco responsables" conclut Philippe Miltin, Vice-président de la Business Line Computing Solutions chez Bull.

Source : www.boursier.com  – Publié le 21 juin 2012

Commenter cet article