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FOcom Poste 06

INFO décalée : La Poste tente de vous expliquer les dangers des réseaux sociaux

1 Juin 2012, 08:44am

Publié par FOcom Poste 06

Les réseaux sociaux sont un outil formidable, que ce soit dans le cadre des échanges personnels, ou dans le cadre plus strict de la communication d'entreprise. Mais comme tout outil, il a ses dangers, c'est en tout cas ce qu'à tenter d'expliquer le groupe La Poste au travers d'une vidéo publiée sur YouTube.
On nous y raconte l'histoire de Julien, qui travaille pour une société fabriquant du thon cuisiné en boîte, et qui tente de faire de l'humour sur ce sujet sur le statut d'un ami, évoquant le drame de Fukushima. L'objectif ? Faire rire une jeune demoiselle qu'il tente apparemment de séduire. Une erreur grave selon la vidéo qui nous expliquera que, la presse et les internautes ne vérifiant pas leurs informations, un scandale finira par éclater, mettant Julien et sa société dans un embarras certain.
Un exemple certes caricatural, mais qui aura l'avantage de tenter de montrer que tout ne peut pas se dire sur les réseaux sociaux, pas plus que dans la vie. Les exemples sur le sujet sont d'ailleurs légion ces dernières années.

Le but est surtout pour La Poste d'expliquer à ses employés que, bien que leur profil n'étant pas directement affilié à celui de l'entreprise, il peut avoir une répercussion sur celle-ci comme elle l'explique dans le court texte publié avant la vidéo :
« Comme beaucoup de Français, les postiers sont présents sur les médias sociaux, à titre personnel et parfois au titre de leur appartenance au Groupe la Poste.
Parce que c’est une évolution forte et inéluctable dans la société française et que La Poste est une entreprise qui porte des valeurs de considération, d’honnêteté, de proximité, l’entreprise a choisi d’accompagner les postiers par une démarche qui se veut utile et responsable. »
Notez au passage que la société propose aussi un PDF sur les bonnes pratiques sur les médias sociaux, que vous pourrez trouver par ici. N'hésitez pas à nous faire part de votre réaction sur le sujet au sein de nos commentaires.
Nb : NO COMMENT ! Mais nous prenons çà comme une mise en garde à peine déguisée ! Fabricants de thon et postiers, même combat !
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