Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

INFO : Deux postiers de Fécamp sanctionnés pour refus d’obéissance caractérisé…

3 Novembre 2012, 11:33am

Publié par FOcom Poste 06

Pour avoir refusé d’effectuer une tournée supplémentaire en été, ils étaient le 24 septembre dernier devant la commission de discipline. Depuis, ils attendaient la décision de la direction régionale de la Poste.

Refus de la flexibilité sanctionné

Le directeur du courrier de Haute-Normandie avait théoriquement un mois pour rendre sa décision. Depuis le 24 septembre, date de la réunion de la commission de discipline (et de la manifestation de soutien à Rouen devant la direction régionale de la Poste) les deux postiers Fécampois attendaient. La sanction a été annoncée ce vendredi 2 novembre : 15 jours de mise à pied sans salaire pour refus d’obéissance caractérisée.

Les faits :

Durant l'été, ils ont refusé d'effectuer une tournée supplémentaire, en plus de la leur. Depuis cinq ans, la Poste a instauré la sécabilité, c'est-à-dire la possibilité de demander aux facteurs une tournée supplémentaire, les jours de « faible » activité.

Il s'agit traditionnellement des lundi et mardi ; une sécabilité qui devrait se faire sur la base du volontariat. Or cet été, à Fécamp, elle aurait été imposée, par manque de volontaires (Sic !)…

Source : http://haute-normandie.france3.fr/ Publié le 02/11/2012

Nb : Les notions de dialogue et de gouvernance à La Poste nous étonneront toujours, nous restons très 19ème siècle !!!

Commenter cet article