INFO : Le DRH de la Poste fait les frais du rapport Kaspar
Georges Lefebvre, DRH de La Poste a été discrètement affecté à de nouvelles fonctions au sein du Groupe...
L’information est passée quasiment inaperçue et n’a été que partiellement divulguée par l’entreprise publique. Le DRH du groupe La Poste, Georges Lefebvre et son adjoint Foucauld Lestienne ont été débarqués en douceur, après la remise du rapport Kaspar sur "la qualité de vie au travail". Ces deux hauts cadres de La Poste qui avaient les titres respectifs de Directeur général et Directeur des ressources humaines et des relations sociales ont été affectés à de nouvelles fonctions.
Georges Lefebvre est désormais délégué général, "un placard doré" explique un salarié du groupe, car s’il est éloigné de la politique de ressources humaines et du dialogue avec les syndicats, il reste toutefois membre du comité exécutif du groupe.
Une ancienne de HSBC France appréciée des syndicats prend le relais
Pour sa part, Foucauld Lestienne est nommé délégué régional du groupe pour l’Ile de France. Il s’agit d’une mission assez protocolaire auprès des responsables politiques, pour cet ancien cadre du groupe Alcatel, cas rare de haut dirigeant de la Poste à avoir été recruté en externe. L’entreprise publique n’a pas communiqué officiellement sur cette nomination.
C’est désormais Sylvie François, jusque-là DRH de la Banque Postale qui reprend les dossiers de ressources humaines et de dialogue social pour l’ensemble du groupe avec le titre de Directrice générale adjointe. Cette énarque passée par le groupe HSBC France et appréciée des syndicats, accède ainsi au Comité Exécutif de la Poste.
Créé le 21-09-2012