Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

INFO : Val d’Oise - La grogne monte chez les syndicats

24 Novembre 2012, 10:08am

Publié par FOcom Poste 06

La nouvelle d’un vaste plan de restructuration a fait l’effet d’une bombe au sein des organisations syndicales de la Poste du Val-d’Oise. D’autant que la direction avait assuré en avril, à l’heure où les premières inquiétudes montaient du côté de la plate-forme de tri de Saint-Ouen-l’Aumône, qu’il n’y avait « aucun projet de fermeture de site, ni en 2015 ni plus tard ».

Si la CFDT et FO, les deux syndicats majoritaires, préfèrent attendre « une communication moins évasive », la CGT et SUD montent déjà au créneau.

« On est complètement contre, lance Sébastien Velasco, délégué CGT. On nous a exposé ce projet oralement sans même nous donner de documents. C’est un plan social déguisé. Il y aura moins de personnels pour la même quantité de travail. Et les usagers qui résident loin de la nouvelle plate-forme seront moins bien desservis. » La direction de la Poste, qui n’a pas encore entamé de discussions avec les syndicats, a prévu de les rencontrer mardi. Une réunion intersyndicale devrait avoir lieu dans la foulée.

Source : Le Parisien  Publié le 23.11.2012
Commenter cet article