Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

Les vœux discrets du président de La Poste

21 Janvier 2011, 10:26am

Publié par FOcom Poste 06

Ce vendredi, une réception est organisée au château en présence de Jean-Paul Bailly.

La Poste lot-et-garonnaise fait joliment les choses : c'est au château d'Aubiac, près d'Agen, que l'on sacrifiera, vendredi, à la rituelle cérémonie des vœux. Celui qui les adressera n'est autre que Jean-Paul Bailly, le président du groupe en personne. Un événement qui se veut « interne », précise-t-on à la direction régionale. Ainsi ne fera-t-il l'objet d'« aucune communication ».

C'est donc en toute discrétion que Jean-Paul Bailly souhaitera la bonne année « aux postiers du Lot-et-Garonne » : « Il a pour habitude de faire une cérémonie de vœux à Paris et une ou deux autres en région », relativise-t-on. (…) convier en semaine les 1200 agents lot-et-garonnais de La Poste dans les murs du château n'est pas sans conséquence, il n'y aura que les directeurs d'établissement et un ou deux guichetiers ou facteurs  (…)

Et de rappeler au bon souvenir du président quelques chiffres départementaux : en quatre ans, « 400 postes » supprimés entre les départs en retraite, la fermeture du centre de tri, la réorganisation des bureaux et divers services. De manière générale, à La Poste, les reclassements vont de pair avec un sentiment de stress, de dévalorisation, de souffrance. Autant de griefs qu'il  sera possible d'exposer de vive voix à Jean-Paul Bailly : « C'est l'occasion pour les syndicats de le rencontrer », confirme-t-on à la direction régionale (...)

Source : sudouest.fr

Commenter cet article