Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

NAO 2012 (1) : une signature de raison pour un accord du moindre mal !

16 Février 2012, 09:34am

Publié par FOcom Poste 06

(1) Négociations Annuelles Obligatoires.  

Engagées depuis le mois de novembre, les négociations salariales étaient dans l’impasse du fait du blocage de La Poste, refusant de faire évoluer ses propositions, notamment pour les classes 1 et 2 (voir tracts précédents).

Après des négociations s’apparentant à un véritable marathon, une nouvelle réunion plénière à eu lieu le jeudi 26 janvier. Au cours de cette plénière, FO était déterminé à faire bouger les lignes en présentant de nouvelles propositions (voir notre déclaration préalable). Les propositions de la dernière chance pour un accord! Jusque-là, les efforts consentis par La Poste étaient jugés insuffisants par notre syndicat au point de faire capoter l’accord et privant ainsi les postiers d’une revalorisation salariale tant attendue…

Face aux revendications des syndicats et aux nouvelles propositions de FO, la Direction a souhaité une suspension de séance. À la reprise des négociations, La Poste devait finalement proposer les évolutions suivantes par rapport à la situation antérieure…

Pour lire la suite, cliquez sur le lien : (link)

Nb: En résumé, un accord « défensif »; rien de mirobolant dans l'accord signé à l'arraché après des mois de négociations. Il a fallu une prise de position ferme de presque toutes les organisations syndicales pour que la Poste accepte un dernier effort...

Commenter cet article