Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

Nice Thiers: La direction a assigné aujourd'hui en justice 23 grévistes.

7 Janvier 2010, 01:17am

Publié par FOcom Poste 06

La direction déplore «des débordements regrettables», avec «blocage des camions de courrier et verrouillage des grilles du centre». Le Tribunal de grande instance de Nice doit les recevoir demain à 9h

Le blocage des portes n’est illicite que si l’on bloque toutes les portes et si on est assez bêtes pour mettre des grosses chaînes à toutes les portes et que cela se voit beaucoup. La jurisprudence dit: «Il ne faut pas que toutes les ouvertures de l’usine soient bloquées».

Avez-vous constaté quelque chose de semblable ?!

Quand il s’agit de casser une grève, La Poste possède un budget illimité notamment pour embaucher des huissiers mais aussi des intérimaires sur les tournées de grévistes, Ils font le travail à la place des grévistes, mais sans formation. Pour de grosses entreprises très riches comme La Poste, il n’est pas difficile d’embaucher massivement des travailleurs intérimaires pour le temps de la grève. Çà ne coûtera pas tellement plus cher, et surtout çà amortira l’effet de la grève.

Bien sûr, c’est interdit par le Code du Travail, mais les employeurs “ border line ”, comme La Poste, contournent aisément cette interdiction.

A noter que la pitoyable distribution réalisée par les intérimaires remplaçants les grévistes démontre, une fois de plus, que n’est pas facteur qui veut!

Il faut souhaiter que ces patrons sans charisme et sans grands talents de négociateurs rendent des comptes aux usagers, entreprises et collectivités territoriales ainsi qu’à leur propre hiérarchie sur cette distribution catastrophique du Courrier et cette parodie de négociation dont ils sont entièrement responsables!!!

Maintenant, abordons le coupable «Facteur d’avenir» et posons-nous une question essentielle : pourquoi notre chère entreprise ne met-elle pas nationalement en place une réglementation uniforme (DHT, DJT, RTT) dans le cadre de son très onéreux et fumeux projet national «facteur d'avenir»!???

Aucun bureau ne serait comparable à un autre, pourquoi???

Ne travaillons-nous pas dans la même entreprise avec les mêmes missions!!!?

Le but de Facteurs d'Avenir est l'apparition de la notion de sécabilité et de jours dits "faibles" destinés à diminuer la masse salariale en pratiquant une politique du flux tendu.

Mais aussi déstabiliser en permanence l'organisation et les conditions de travail des agents, ainsi pour les sites déjà en FA, La Poste s’octroie le droit de renégocier en permanence les termes des accords (l’'arrivée d’un nouveau directeur, la crise, une baisse de trafic fictive etc …).

La totalité de ceux qui sont dans FA vont y avoir droit, pour certain bureau c'est après 18 mois et pour ceux de l'année 2009 ce sera dans un an.

Bonne chance !

FO refuse que la Poste se lance dans l’aventure TGV

«  Travail à Grande Variabilité » et ne signera aucun accord..

Commenter cet article