Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

Suicide à La Poste : FO se tourne vers le Gouvernement...

5 Novembre 2012, 19:34pm

Publié par FOcom Poste 06

Le suicide sur son lieu de travail d’un de leurs collègues du bureau de poste de La Fère (Aisne) plonge de nouveau les postiers dans le désarroi.

Un premier CHSCT s’est tenu le surlendemain du drame. Alors que la direction de La Poste de Picardie souhaitait se contenter d’une enquête interne, le CHSCT qui a siégé le lundi 5 novembre a imposé, sur l’exigence des syndicats, une expertise indépendante, seule à même à faire la lumière sur les faits.

En outre, si l’enquête de police enclenche des suites judiciaires, la fédération FO Com se portera partie civile.

La Fédération FO Com souligne qu’elle avait, le 15 octobre, alerté les responsables de La Poste de Picardie sur la situation du bureau de La Fère. Alerte élargie par la suite à d’autres sites de cette région.

En réalité, la tension est palpable sur tout le territoire. De nombreux signes montrent que tous les enseignements n’ont pas été tirés de la crise du printemps dernier. Le malaise, un temps contenu, ressurgit, alors que les mesures correctrices annoncées par le président de La Poste ne se concrétisent pas.

Nous sommes à un tournant. FO Com, qui reste en contact avec les autres fédérations syndicales, exhorte le Gouvernement, actionnaire majoritaire de La Poste, à prendre la mesure de la situation et à tirer les conséquences de cette dérive persistante.

Paris, le 5 novembre 2012

Le Secrétaire général

Jacques DUMANS

Commenter cet article