Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

Test: les postes ouvertes jusqu'à 21h

4 Décembre 2009, 09:03am

Publié par FOcom Poste 06

AFP 02/12/2009

Les députés UMP veulent tester l'ouverture des bureaux de poste jusqu'à 21H00 dans les grandes villes au moins une fois par semaine, selon un amendement adopté aujourd'hui en commission lors de l'examen du « projet de réforme de la Poste ».

Les députés UMP veulent qu'une "expérimentation" soit "menée dans les villes de plus de 75.000 habitants" pour "qu'un bureau de poste par commune" puisse ouvrir "jusqu'à 21H00 un soir par semaine", selon l'amendement du président de la commission des Affaires économiques, Patrick Ollier (UMP).

Cette "expérimentation" doit se faire "après consultation des représentants des personnels", est-il précisé (Ouf !). "La fermeture de la plupart des bureaux entre 17H00 et 18H30 ne permet que rarement de se rendre au bureau en semaine", ce qui entraîne "des files importantes le samedi matin", selon l'exposé des motifs.

L'amendement devrait à nouveau être examiné en commission, notamment sur la question du seuil de 75.000 habitants, juste avant l'examen du texte en séance publique à partir du 15 décembre.

Commentaires: Pour y faire quoi ? Une ville d’au moins 75000 habitants dispose de plusieurs bureaux de poste, et pour retirer une lettre recommandée ou un paquet, la Loi de Murphy prouve qu'il y a peu de chance que ce soit justement dans le bureau de poste ouvert... Quant à déposer une lettre ou un paquet qui ne partira de toute manière que le lendemain, les levées ayant été effectuées depuis longtemps……...

Ces députés, comme les sénateurs, ne semblent guère connaître La Poste et son fonctionnement ; en préalable à toute réforme, ils pourraient à minima s’en enquérir.

Pour terminer, c'est clair que quand L'UMP se décide à faire des reformes ca impressionne...

Commenter cet article