FO interpelle en «direct live» le président Philippe WALH !
A l’occasion de la visite inopinée du président au SCC de Libourne, nous avons fait part, à Philippe WALH, du climat qui règne sur notre direction depuis quelques semaines (cf. résultats de la grève du 25 novembre dernier avec un taux de gréviste de 42% sur l’ensemble des établissements de la D.S.C. selon La Poste et de 70% selon les syndicats…).
Nous avons réclamé l’arrêt des suppressions d’emplois et le comblement de tous les postes vacants.
Notre argumentation est appuyée par des chiffres. Car si l’activité du courrier décroit, ce n’est pas le cas des réclamations clients au sein de notre direction.
L’accroissement des activités est mesurable depuis plusieurs années et 2013 n’a pas fait exception à la règle, bien au contraire, car tout est système…
Nous lui avons également expliqué que les projections économiques basées sur la décroissance du volume du courrier pour un service client n’avaient pas de sens. Le principe d’un service client n’est pas de gagner de l’argent ou de générer un chiffre d’affaire mais plutôt de fidéliser un client et de le conserver (ce qui générera à l’avenir un chiffre d’affaires…).
Le service client est l’image même de l’entreprise, s’en priver ou le faire vivre au service minimum serait suicidaire. Tout le monde semble s’accorder sur ce point.
Nous avons aussi abordé le problème de l’e-boutique qui perdure depuis maintenant un mois et demi avec toutes les difficultés que rencontrent les conseillers sur le sujet en lui expliquant les impacts subis notamment sur les plateformes d’appels.
Nous avons été écoutés par le président et c’est à mettre à son crédit, mais avons-nous été entendus ?
Source : http://www.fo-com.com/ Publié le 10/12/2013