Un clin d’œil : La Poste à la rescousse du Père Noël…
NOËL 2013 – Entre les paquets à envoyés à temps et les réponses aux lettres des bambins, les employés de la Poste ne chôment pas en cette période de fêtes et s'attendent même à battre un nouveau record.
Même si de plus en plus d'enfants passent par Internet pour écrire au Père Noël, via le site officiel de La Poste, la bonne vieille lettre papier arrive en tête des envois.
Développement du e-commerce oblige, La poste s'apprête à battre un nouveau record de distribution de colis en un jour. Un pic de près de 3 millions est attendu mi-décembre contre 2,6 millions l'an dernier. La plus grosse journée est prévue le 18 décembre pour ColiPoste, avec 2,3 millions de colis à expédier en une seule journée. Chez Chronopost, on s'attend à devoir mettre les bouchées doubles plutôt le 17 décembre, avec un pic attendu de 680 000 colis.
Pour faire face à cet afflux, le groupe a renforcé ses plans de transport et de livraison, avec notamment près de 345 camions supplémentaires par jour et la mise en place de quatre plateformes de transit régionales, six agences supplémentaires, 350 nouvelles liaisons routières et une liaison aérienne. Les cadeaux devraient donc être livrés à temps, à la condition bien sûr, d'envoyer vos paquets par colis entre le 20 décembre et le 23 décembre en Chronopost.
Réponse exigée
Au même moment, un autre service de La Poste est en plein boum : le secrétariat du Père Noël. Depuis mi-novembre, une soixantaine de lutins et lutines est à pied d'œuvre à Livourne, en Gironde, pour traiter les lettres que le bonhomme reçoit du monde entier. Une correspondance qui ne connaît pas la crise puisque ces trois dernières années, le nombre de missives envoyées s’est accru de 70 %.
Et même si le nombre de mails a atteint les 33 %, la lettre reste une valeur sûre à l’ère du tout numérique. Etonnant, non ? En revanche pour être sûr de recevoir une réponse avant que Le Père Noël n'entre dans sa longue période de chômage technique, il faudra impérativement la poster avant le 20 décembre, ou utiliser le site internet de La Poste avant le 23 décembre. A vos stylos !
Source : http://www.metronews.fr/ Publié le 09/12/2013