Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

INFO : Les élections professionnelles 2018...

28 Mai 2018, 16:10pm

Publié par FOcom Poste 06

Les élections professionnelles de La Poste auront lieu le 6 décembre 2018 (concrètement par vote électronique du lundi 3 décembre à 6 heures au jeudi 6 décembre à 19 heures). Elles visent pour un mandat de 4 ans et pour chaque NOD :
– les commissions paritaires (administratives pour les fonctionnaires, consultatives pour les salariés) : organes de dialogue social chargés de formuler un avis sur une situation individuelle (mobilité, appréciation, discipline, parcours professionnels, …).
– le comité technique : instance de représentation collective chargée de donner un avis sur les questions concernant la vie de l’entreprise (organisation et fonctionnement des services, règles statutaires et règles relatives à l’échelonnement indiciaire, évolutions technologiques et méthodes de travail et incidence sur les personnels, formation et développement des compétences et qualifications professionnelles, égalité professionnelle, parité et lutte contre les discriminations, communication et débat sur le bilan social annuel, …).

A partir de cette année, une nouvelle disposition légale installe dans la composition et constitution des listes une proportionnalité entre femmes et hommes correspondant à celle des effectifs de chaque NOD.

Le résultat des élections au CT détermine également la représentativité des organisations syndicales et leur nombre de sièges au CHSCT (donc leur présence au dialogue social).

De la nécessité de voter Force Ouvrière :

Seules les organisations syndicales représentatives issues du scrutin participent pour le mandat concerné au dialogue social dans l’entreprise.

Force Ouvrière est un syndicat réformiste qui lutte pour les conditions de travail des postiers, leur rémunération, leur promotion, leur qualité de vie au travail, l’accès au télétravail, …

Force Ouvrière n’est pas un syndicat qui signe pour faire plaisir à la direction ou qui ne signe jamais, comme certains ! Signer des accords c’est bien lorsqu’ils améliorent le quotidien et non l’inverse ! Il est donc indispensable que le syndicat Force Ouvrière soit présent sur les négociations pour que les postiers bénéficient d’avancées significatives pour leurs conditions de travail.

La Poste engage réorganisation sur réorganisation !

Notre avenir dépend pour beaucoup du résultat des élections !

Pour continuer à vous défendre FO doit être présent autour de la table des négociations !

Le contrepoids de Force Ouvrière est un gage de progrès. Cela passe d’abord par sa présence sur les listes. Dans ce contexte, il faut des représentants FO, donc des élus FO, donc des listes complètes FO.

Rejoignez l’équipe qui vous défend au quotidien à titre collectif comme à titre personnel !

 

Commenter cet article