La Poste Mobile : des tarifs attractifs mais pas cassés
Postiers, postières, voici l’offre maison que votre employeur vous propose ! La Poste, qui se lance dans le mobile, a choisi de diffuser son offre auprès de son personnel en avant-première. Les postiers pourront souscrire aux offres dès le 16 mai, soit huit jours avant la date du coup d’envoi pour le grand public, fixée au 23 mai prochain. Les salariés de l’opérateur vont bénéficier d’un tarif privilégié, que nous publions ci-dessous en exclusivité.
Chez Orange-France Télécom, les personnels qui ont droit à un abattement sur la gamme de leur maison-mère bénéficient d’une remise de 30%, comme chez SFR. De quelle ristourne vont profiter les postiers ?
Au vu des tarifs ci-dessous, l’offre grand public ne devrait pas décoiffer. Un exemple : un forfait de 10 heures, sans mobile, avec SMS illimités et Internet bridé au-delà de 500 Mo, est proposé à 35,20 euros par mois. Majoré des 30 % abattus, — si c’est le coefficient de majoration retenu —, cela fait environ 50 euros. À comparer aux 49,90 euros de l’offre mobile Numéricâble lancée hier pour de la voix en illimité (24,90 euros pour les clients télé ou Internet du câblo-opérateur). Un bon point pour la Poste : l’offre est sans engagement alors que Numéricâble, lui, verrouille son abonné pour 24 mois.
La Poste, qui s’invite sur le marché très concurrencé du mobile, a créé une filiale avec SFR et emprunte son réseau. Et Jean-Paul Bailly, le patron de La Poste, a de grandes ambitions pour son opérateur virtuel (MVNO) dénommé « La Poste mobile » : il vise 2 à 2,5 millions de clients à l’horizon 2015. Au lancement officiel, le 23 mai, il devrait déjà compter les 260 000 clients de Simplicime, l’offre de l’opérateur virtuel Debitel, filiale de SFR, et qui ont été versés dans la filiale commune créé entre La Poste et SFR. Les abonnés de Simplicime en ont déjà été avertis par courrier.
À supposer que les postiers, réputés constituer un corps social assez soudé, en pincent pour le mobile-maison, c’est un potentiel de 300 000 abonnés que peut viser le groupe La Poste. En ajoutant les familles, cela fait même un million de clients. D’ailleurs, les petites lignes de l’offre ciblant les personnels spécifient que l’on peut souscrire jusqu’à trois abonnements par foyer.
Jean-Paul Bailly avait évoqué « la modestie de ses (futurs) tarifs ». Modestes, oui. Cassés, non.
Par Catherine Maussion
Source : http://www.ecrans.fr/
Pour lire les offres, cliquez sur le lien: (link)