L’opérateur espère gagner 20% de clients cette année. Il teste une offre couplée avec La Banque Postale.
A La Poste, l’arrivée de Free sur le marché du mobile n’a pas semé la panique comme chez Orange, SFR ou Bouygues Télécom. Son opérateur mobile
vient de retrouver le nombre de ses abonnés de fin 2011, soit 550.000. Pourtant, 25.000 clients ont quitté La Poste Mobile entre mi-janvier et mi-mars. Mais le retard a pu être rattrapé grâce à
la puissance commerciale des 4.000 bureaux de poste.
Désormais stabilisé, le jeune opérateur, lancé il y a tout juste un an, repart à l’offensive. Fin juin, il commercialisera ses offres mobiles
dans 6.000 bureaux de poste supplémentaires pour porter sa force de frappe à 10.000 points de vente. Une étape majeure qui doit lui permettre de gagner plus de 100.000 clients (+20%). "Nous
vendrons nos forfaits dans des zones où nous sommes seuls", se réjouit Marc Zemmour, patron de La Poste Mobile. Le cap de 2 millions de clients devrait être atteint en 2015, un an plus tôt que
prévu.
"Nous misons sur la proximité"
Sa percée n’est pas aussi fulgurante que celle de FreeMobile qui a conquis 2,6 millions d’abonnés en trois mois. Mais leurs modèles sont
totalement opposés. La Poste mise sur son vaste réseau à travers toute la France jusque dans les régions les plus reculées, plutôt que sur le web. "Nous misons sur la proximité. Pour nos clients,
leur conseiller mobile est aussi leur guichetier", explique le patron qui a fait toute sa carrière à La Poste.
De nouvelles offres sont dans les cartons. En octobre sera proposé un forfait complet (mobile, Internet, téléphone et télé) grâce à une "box"
élaborée avec SFR, son actionnaire. D’ici la fin de l’année, l’opérateur proposera également sur ses mobiles un accès aux comptes bancaires pour les clients de La Banque Postale. Des tests ont
débuté mardi dans quelques bureaux de poste parisiens. Si le résultat est concluant, l’offre sera élargie à l’assurance pour les téléphones et les moyens de paiements. A terme, La Poste souhaite
développer le paiement sans contact sur les mobiles, le nouvel eldorado dont tous les opérateurs et les banques rêvent.
Source : http://www.lejdd.fr/Economie/Services/Actualite/
Nb : Avec un réseau et un nombre de guichetiers en réduction constante, on se
demande comment La Poste Mobile va tenir ses objectifs…