Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

INFO : Les reclassés devant le Comité Européen des Droits Sociaux...

24 Mai 2012, 07:52am

Publié par FOcom Poste 06

Réplique du syndicat SDF au Gouvernement :

http://cjoint.com/?BExkSSEYPjf

Source : http://www.postiers.net/t11802-les-reclasses-devant-le-comite-europeen-des-droits-sociaux#123365

Nb : Ce document (réplique) est récent (mai 2012). Un peu long (57 pages) mais à lire… pour le reste attendons !

Voir les commentaires

INFO : La Poste lance un simulateur d'emballage en ligne…

24 Mai 2012, 07:19am

Publié par FOcom Poste 06

La Poste vient d'étoffer sa panoplie de services en ligne avec "Bien choisir son emballage", un simulateur qui permet de trouver l'emballage correspondant à vos envois.
Emballages_2012-05-23_LaPoste.png
Disponible à l'adresse suivante www.laposte.fr/simulateur_emballage/, ce service s'appuie sur un module de réalité augmentée qui nécessite l'utilisation de la webcam de l'ordinateur.

Aussi, après avoir sélectionné le poids et la destination du colis, il convient d'imprimer un document PDF au format A4 avec le logo de La Poste. Celui-ci servira de référentiel et d'échelle pour l'objet à envoyer. Ensuite, il faut lancer l'application "Choix de votre emballage en 3D", puis placer la feuille imprimée devant la webcam et enfin placer l'objet à envoyer sur la feuille imprimée. Une sélection des emballages adaptés s'affiche enfin.

Bref, comme tous les services que lance La Poste, Bien choisir son emballage ne fait pas dans la simplicité.

Publié le 23 mai 2012

Source : http://www.itrgames.com/articles/132672/poste-lance-simulateur-emballage-ligne.html

Nb : Nous ne sommes pour rien dans le commentaire final, même si nous le partageons souvent !

Voir les commentaires

Vos droits: Indemnités rouleurs!

24 Mai 2012, 07:06am

Publié par FOcom Poste 06

Pour imprimer ou agrandir le tract, cliquez sur l'image...

indemnites_rouleurs.jpg

Voir les commentaires

INFO: Grève dans les centres de tri, les résultats...

23 Mai 2012, 09:21am

Publié par FOcom Poste 06

Les centres de tri de La Poste ont été affectés par une grève mardi, cinq syndicats ayant appelé les agents à se mobiliser, notamment pour l'emploi et le pouvoir d'achat.

Selon la CGT, premier syndicat de La Poste, il y avait environ 20 à 21% de grévistes au niveau national, SUD indiquant que quelque 12 à 13.000 salariés étaient concernés par l'appel à la grève visant les agents des plateformes courrier (PIC) et des centres de tri (CTC). La direction de La Poste, estimant que le préavis concernait un périmètre élargi de quelque 130.000 salariés sur 240.000, a fait part d'un taux de grévistes de 1,74% (Sic !).

Les syndicats CGT, CFDT, FO, SUD et CFTC avaient appelé les agents des centres de tri à faire grève notamment pour exprimer leurs revendications sur l'emploi, le pouvoir d'achat, la précarité, la pénibilité ou le rythme de travail. Ils réclament l'ouverture de négociations sur ces sujets. "Il risque d'y avoir quelques perturbations, principalement aujourd'hui (mardi) et peut-être un peu demain" dans l'acheminement du courrier, a indiqué Hervé Tellier, responsable CGT.

Par Europe1.fr avec AFP Publié le 22 mai 2012

Nb : Même si nous aurions aimé avoir autour de 50% de grévistes afin de contraindre La Poste a ouvrir rapidement de vraies négociations, au vu de l’ampleur de l’action en cours, nous ne baisserons pas les bras. Si La Poste ne répond pas à nos attentes, nous poursuivrons inlassablement le mouvement (l’usure aussi çà paie !)…

Voir les commentaires

Rappel: Spécial impôts 2012 - télécharger le numéro spécial de Force Ouvrière Hebdo sur les impôts 2012

22 Mai 2012, 08:45am

Publié par FOcom Poste 06

Télécharger le numéro

Voir les commentaires

Commission KASPAR: Acte 2...

22 Mai 2012, 08:37am

Publié par FOcom Poste 06

Pour lire le tract, cliquez sur le lien: (link)

com_kaspar_2.jpg

Voir les commentaires

Qualité de service en hausse: Saint-Juéry - Elle reçoit la moitié d'une carte postale…

22 Mai 2012, 08:28am

Publié par FOcom Poste 06

201205221188.jpg
Le courrier abimé reçu par une habitante de Saint-Juéry.

Cette habitante de Saint-Juéry qui désire garder l'anonymat, (N.D.L.R., Michèle est un nom d'emprunt) est stupéfaite du courrier postal qu'elle vient de recevoir. Telle ne fut sa surprise en allant chercher son courrier dans sa boîte aux lettres de découvrir une poche plastique de la poste, avec à l'intérieur, une moitié de carte postale à son nom représentant la tour Eiffel. La moitié manquante contenait le texte et surtout le nom de l'expéditeur. Michèle s'indigne : « Cette carte est partie le 25 avril de Paris pour arriver le 30 à Saint-Juéry. J'ai téléphoné au 3631, le numéro de réclamation des postes, pour obtenir des explications et à ma grande surprise un interlocuteur m'a gentiment expliqué que c'était à l'expéditeur de déposer un recours. Comment faire ? Je ne sais pas qui m'a envoyé cette carte. Je tenais à témoigner car n'importe quel courrier peut arriver dans cet état et je trouve cela lamentable, j'aurais préféré ne rien recevoir que d'avoir un courrier dont je ne sais pas qui est l'expéditeur. » La poste distribue les courriers altérés ou spoliés dans une enveloppe spéciale en plastique, avertissant le destinataire du courrier endommagé. Michèle ne saura jamais qui lui a envoyé la carte et cela la désole car elle accroche sur le mur de son salon toutes les cartes postales qu'elle reçoit.

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/22/

Nb : L’humour postal est de laisser à un expéditeur inconnu ignorant la spoliation la seule possibilité  de réclamation…

Voir les commentaires

INFO : Déchets La Poste se lance dans la collecte des papiers de bureaux…

22 Mai 2012, 08:21am

Publié par FOcom Poste 06

Partant du constat que 80 % des papiers de bureaux ne sont ni collectés, ni recyclés, le groupe La Poste vient de lancer un nouveau service baptisé Valora Papier.

Objectif : réduire et recycler les papiers de bureau des PME-TPE et des collectivités locales, tout en diversifiant les activités de l’entreprise. Pour cela, La Poste a investi dans une nouvelle filiale, Nouvelle Attitude, qui est une entreprise spécialisée dans l’insertion économique dans le domaine du recyclage de papiers de bureaux.

« Basé sur les facteurs »

Dans le but de promouvoir sa vision écologique, La Poste veut proposer un programme « basé sur les facteurs » qui collecteront les papiers à recycler lors de leur venue pendant la remise de courrier ou pour la collecte. L’entreprise s’adresse en priorité aux entreprises qui ont souscrit un contrat de remise ou d’enlèvement de courrier à domicile. Ces papiers seront collectés par les facteurs à l’issue de leur venue dans les entreprises clientes, puis orientés vers des centres de tri. Le groupe mettra à disposition de ses futurs clients des « Ecobelles » dédiées au tri des papiers à recycler, ainsi qu’un kit pour faciliter la mise en place de cette démarche.

Ce nouveau service proposé par La Poste s’inscrit dans le cadre d’une démarche diversifiant ses activités, rendue nécessaire par la diminution du volume du courrier traité. La collecte des papiers de bureaux s’inscrit dans les buts écologiques du groupe qui vise en 2015 une baisse de 20 % des émissions de CO2.

Source : http://www.lalsace.fr/actualite/ Publié le 22/05/2012

Nb : Nous le savions déjà, mais maintenant ça se concrétise… A quand le facteur en laveur de vitres ou vide-greniers !

Voir les commentaires

INFO : La Poste Mobile résiste à la déferlante Free…

19 Mai 2012, 23:17pm

Publié par FOcom Poste 06

L’opérateur espère gagner 20% de clients cette année. Il teste une offre couplée avec La Banque Postale.

A La Poste, l’arrivée de Free sur le marché du mobile n’a pas semé la panique comme chez Orange, SFR ou Bouygues Télécom. Son opérateur mobile vient de retrouver le nombre de ses abonnés de fin 2011, soit 550.000. Pourtant, 25.000 clients ont quitté La Poste Mobile entre mi-janvier et mi-mars. Mais le retard a pu être rattrapé grâce à la puissance commerciale des 4.000 bureaux de poste.

Désormais stabilisé, le jeune opérateur, lancé il y a tout juste un an, repart à l’offensive. Fin juin, il commercialisera ses offres mobiles dans 6.000 bureaux de poste supplémentaires pour porter sa force de frappe à 10.000 points de vente. Une étape majeure qui doit lui permettre de gagner plus de 100.000 clients (+20%). "Nous vendrons nos forfaits dans des zones où nous sommes seuls", se réjouit Marc Zemmour, patron de La Poste Mobile. Le cap de 2 millions de clients devrait être atteint en 2015, un an plus tôt que prévu.

"Nous misons sur la proximité"

Sa percée n’est pas aussi fulgurante que celle de FreeMobile qui a conquis 2,6 millions d’abonnés en trois mois. Mais leurs modèles sont totalement opposés. La Poste mise sur son vaste réseau à travers toute la France jusque dans les régions les plus reculées, plutôt que sur le web. "Nous misons sur la proximité. Pour nos clients, leur conseiller mobile est aussi leur guichetier", explique le patron qui a fait toute sa carrière à La Poste.

De nouvelles offres sont dans les cartons. En octobre sera proposé un forfait complet (mobile, Internet, téléphone et télé) grâce à une "box" élaborée avec SFR, son actionnaire. D’ici la fin de l’année, l’opérateur proposera également sur ses mobiles un accès aux comptes bancaires pour les clients de La Banque Postale. Des tests ont débuté mardi dans quelques bureaux de poste parisiens. Si le résultat est concluant, l’offre sera élargie à l’assurance pour les téléphones et les moyens de paiements. A terme, La Poste souhaite développer le paiement sans contact sur les mobiles, le nouvel eldorado dont tous les opérateurs et les banques rêvent.

Source : http://www.lejdd.fr/Economie/Services/Actualite/

Nb : Avec un réseau et un nombre de guichetiers en réduction constante, on se demande comment La Poste Mobile va tenir ses objectifs…

Voir les commentaires

A Castelnau-d'Estrétefonds (31) aussi la plateforme de la Poste prépare la grève…

19 Mai 2012, 10:42am

Publié par FOcom Poste 06

Un préavis de grève a été déposé pour le mardi 22 mai par les syndicats CGT, Sud et FO présents sur la plateforme industrielle du courrier située à Castelnau-d'Estrétefonds. Les grévistes se rassembleront devant la direction départementale de La Poste le même jour, dès 10 heures, à Toulouse.

Les protestataires dénoncent « la situation de souffrance et la dégradation des conditions de travail et de vie des personnels encadrants », une situation qui se traduit par un nombre de postes en baisse combiné à des rythmes plus soutenus. Une façon d'interpeller la direction et la présidence de La Poste dans le cadre du « grand dialogue », une initiative nationale de La Poste pour engager la discussion avec l'ensemble de ses salariés suite au suicide de deux cadres, il y a quelques mois.

Du côté des autres secteurs de La Poste, les syndicats FO, Sud, UNSA, CFDT, et une branche de la CGC toussent également. En cause, la réorganisation des bureaux de poste de Haute-Garonne et d'Ariège et la suppression de postes. « Les personnels, qu'ils soient guichetiers, caissiers, chef d'équipe, COFI, DET, DET adjoint… contractuels ou fonctionnaires subissent bien souvent les conséquences des choix stratégiques de l'entreprise consistant surtout à rationaliser le fonctionnement de La Poste, c'est-à-dire à organiser son activité pour la rendre la plus rentable possible, au détriment bien souvent des réalités des services, des conditions de travail, de la sécurité et de nos missions de service public », explique l'intersyndicale, dans une lettre ouverte.

Pauline Croquet

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/19/ Publié le 19/05/2012  

Nb : Il faut faire en sorte que cette grève soit suffisamment puissante pour contraindre La Poste à vraiment négocier sur le plan national…

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 > >>