Réseau – Baromètre social, absentéisme, RPS… Le réseau pratique l’omerta
L’absentéisme ?
Oui, il augmente mais rien n’est mis en oeuvre pour en déterminer les causes… Jusqu’où le réseau laissera-t-il s’enfoncer ces indicateurs ? Pour le management et le pilotage des équipes commerciales, nous ne supportons plus le double discours qui consiste à nous faire croire que les éléments de stratégie et de communication sont correctement transmis mais mal répercutés par les équipes sur le terrain.
MC2 va installer des référents managers pour aider au développement managérial d’une nouvelle génération. Quels moyens seront accordés à cette poignée d’hommes ? Quel suivi de leurs actions sera fait ? Pour que des améliorations dans ce domaine soient sensibles, il faut impérativement que l’action de ces personnels soit tracée et visible…

/image%2F0543284%2F20201014%2Fob_f7277f_logo-focom-06.jpg)







La pauvreté génère de l’exclusion bancaire qui finalement génère une exclusion de façon générale. Plus La Banque se dématérialise, plus l’exclusion par les usages se voit : on parle de fracture numérique. 2.5 % des comptes bancaires sont détenus par les clientèles fragiles. Le surendettement régresse, le nombre de dossiers déposés diminue (194000 dossiers déposés soit 10 % de moins en un an). On constate également une régression sur 5 ans dans le domaine des crédits consommation de 58 % à 39 % en 2016. Cependant, les arriérés des charges courantes sont en augmentation (loyers, charges liées au logement). 13 % des dossiers sont liés aux problèmes de remboursement des prêts immobiliers…