Pourquoi F.O ne participera pas à la grève du 13 juin 2009
UNION DÉPARTEMENTALE DES SYNDICATS DES ALPES-MARITIMES
FORCE OUVRIÈRE
63 boulevard Gorbella – BP 2083 – 06102 Nice cedex 02
( 04 93 84 40 50 - : 04 92 09 56 32
@ udfo06@force-ouvriere.fr – force-ouvriere06@wanadoo.fr
__________________________________________________________________________
Communiqué de presse
et information des salariés des Alpes-Maritimes
L’Union départementale Force Ouvrière des Alpes-Maritimes, réunie le 2 juin 2009, observe que les manifestations successives qui se sont déroulées tant dans notre département qu’au niveau national n’ont pas obtenu les résultats attendus par les salariés.
FO 06 fait sienne, comme tous les mois précédents, les positions définies par la Confédération Force Ouvrière concernant la nécessité de monter d’un cran dans la riposte aux agressions du patronat et du gouvernement.
Qu’il s’agisse d’emploi, de pouvoir d’achat, de sauvegarde des services publics républicains ou de protection sociale, la réaction des organisations syndicales doit être à la hauteur des revendications des salariés.
L’Union départementale Force Ouvrière 06 exige que, dès la rentrée, un accord intervienne entre toutes les organisations syndicales afin d’établir un rapport de forces contre le gouvernement et le patronat, sur la base d’un appel commun à une journée de grève nationale interprofessionnelle.
Force Ouvrière exprime le désarroi et la colère des salariés, des travailleurs privés d’emploi et des retraités.
En conséquence, l’Union départementale Force Ouvrière des Alpes-Maritimes ne participera pas au simulacre de journée d’action proposé le samedi 13 juin 2009 dans notre département.
Nice, le 2 juin 2009.