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FOcom Poste 06

Offrir toutes les chances de réussir

15 Novembre 2023, 10:45am

Publié par FOcom Poste 06

Soutien à la scolarité des enfants de postiers

FO Com milite pour l’égalité des chances et faciliter la vie des postiers ainsi que pour leurs enfants. Nous veillons activement au sein du Conseil d’Orientation et de Gestion des Activités Sociales au développement d’offres toujours plus adaptées et complètes ! N’hésitez pas à vous rapprocher d’un représentant FO Com pour vous aider dans vos démarches et pour en savoir plus sur les activités sociales de La Poste.

Aide aux devoirs en ligne avec TOUTAPRENDRE : 100% GRATUITE, du CP à la Terminale, assistance d’un professeur de l’Éducation Nationale, de 17h à 20h du dimanche au vendredi.

Tarifs négociés par le COGAS avec des partenaires spécialement pour les postières et les postiers : ACADOMIA, COMPLETUDE, Nouveau partenariat ! GO STUDENT.

Avec l’Union des Jumelages, des cours en ligne pour l’apprentissage des langues à prix ultra préférentiels dès 12 ans, séjours à l’étranger pour les 18-25 ans étudiants (à partir de 310€ la semaine avec 20 cours de langues et l’hébergement) et pour tous les postiers actifs.

Le soutien aux apprentissages aide les enfants de postiers pour un soutien scolaire qui s’entend de façon large. Cette prestation est accessible aux fonctionnaires, aux CDI et CDD de plus de 3 mois et concerne tout type de soutien scolaire en présentiel (particulier, en groupe, éducatif) faisant l’objet d’une ou plusieurs factures. La prise en charge est à hauteur de 40% de la facture, avec un plafond maximum de 400 euros/postiers/année civile et 600 euros pour les postiers aidant pour leurs enfants en situation de handicap. Cette aide entre aussi dans le cadre des dispositifs/consultations paramédicaux non remboursés par la CPAM, pourtant nécessaires à l’apprentissage (appareillages, coaching, psychothérapie…).

Le CESU préfinancé par le COGAS permet de réduire le coût de différents services référencés (services à la famille, services de la vie quotidienne, CESU « handicap ») pour des prestations auprès d’organismes agréés ou dans le cadre d’un emploi direct. L’aide de La Poste est fonction du Quotient Familial du postier, abondé de parts fiscales pour les familles monoparentales, les Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi* et les aidants familiaux*.

*respectivement enregistrés dans le SI RH en tant que BOE, détenteurs du certificat d’aidant familial de La Poste.

FO Com agit en faveur d’offres et prestations sociales attractives mais aussi solidaires !

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InFOcom - Retraités N 79

3 Novembre 2023, 11:17am

Publié par FOcom Poste 06

 

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BSCC : Pop’s la radio pour et par les postiers

3 Novembre 2023, 11:15am

Publié par FOcom Poste 06

Informer, engager, valoriser, fédérer, créer une communauté et renforcer le sentiment d’appartenance… Que de belles paroles pour « lancer » sa radio sur les ondes ! La Branche Service Courrier Colis innove encore… Un budget très conséquent pour proposer aux factrices et aux facteurs une émission quotidienne qui sera diffusée, via une application, dans toutes les travées. Un animateur professionnel et une playlist musicale variée seront censés chatouiller positivement les oreilles des postiers.

Mais concrètement, comment cela va se passer ? D’abord des tests ont été réalisés sur de nombreux sites. Et les résultats, selon La Poste, sont très probants : plus de 90% des « testés » sont satisfaits, les verbatims sont même élogieux. La radio émettra deux heures par jour et sera composée de 80% de musique et 20% d’informations « Poste », comprenant des interviews de collègues, des renseignements sur les offres ou les aides sociales, etc. Le tout diffusé à l’aide d’enceintes fixées sur les casiers. Bien sûr, les volumes seront « bridés » et conformes à la loi. En gros, les postières et les postiers seront obligés d’écouter la radio, leur radio !

FO Com redoute qu’au fil du temps, les 20% d’infos postales grossissent et se transforment en matraquage commercial : « Factrices, facteurs, Philaposte vient de créer un timbre à l’effigie de MBappé, proposez à vos clients… ».

Évidemment, la BSCC nous certifie, la main sur le cœur, qu’il n’est pas question d’en arriver là… A suivre…

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