FO est un syndicat indépendant, non seulement à l'égard du patronat mais aussi des partis ou des gouvernements.
Le ColiFOstier – Pour FO, il est grand temps que le travail du personnel de tout grade des Services Clients du Colis soit enfin reconnu à sa juste valeur
FO revendique toujours le grade de base 2-3 et le « repyramidage » qui en découlera, sans oublier la prime « Challenge » pour tous !
FO interpelle la direction sur ces sujets depuis de nombreuses années lors des différentes instances et encore dernièrement, lors de la négociation concernant l’avenant de l’accord sur des primes Colis.
Pour lire tout le document cliquez sur le lien [Télécharger]
Lettre retraites N°155 - AGIRC/ARRCO : "Emmanuel m'a tué"
La tribune des managers numéro spécial – SCOOP
La Poste annonce l’ouverture d’un chantier sur le parcours professionnel, les conditions de travail et la rémunération des Directeurs de Secteur. Ce travail autour de ces 3 axes devrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2019. Enfin, FO obtient satisfaction.
Depuis la mise en place du projet « les clés de la réussite », FO demandait de façon insistante et régulière des mesures pour les managers opérationnels du réseau. Il a fallu attendre presque 3 ans pour que La Poste daigne nous apporter une réponse. Il était temps de manifester plus de reconnaissance aux DS.
CHANTIER EN COURS…
La Poste ouvre un chantier sur les Directeurs de secteur (DS), avec trois axes de travail : le parcours professionnel, les conditions de travail et la rémunération. Ce chantier devra se tenir sur le premier trimestre 2019. FO le réclamait déjà à la mise en place des clefs de la réussite.
FO continuera à se battre pour que les mêmes discussions se mettent en place pour les N-1.
Élections : INFOCADRES N° 1
Courrier/Distribution – Agents-cabine et collecte remise : les oubliés !
Le 20 septembre 2018, FO a demandé au DRH BSCC, en application de l’article 4.4 de l’accord Distribution, l’ouverture au plus vite d’un chantier de négociations sur les autres métiers de la Distribution, notamment les Cabines et Collecte/Remise.
Courrier/Distribution – Encadrants de proximité… Pilotage sans visibilité !
IMPORTANT : L’accord de février 2017 concerne AUSSI les encadrants de proximité. Grâce à la pugnacité de FO, leurs heures supplémentaires sont reconnues et rétribuées comme il se doit. Lorsque les HS sont récurrentes, l’article 3.5 de l’accord prévoit : « Un examen de la charge de travail du postier, qui s’appuiera sur un échange individuel et une observation du travail en condition réelle. Pour ce faire, les cadres de classe III doivent bénéficier d’un accompagnement du RPROD prenant en compte l’animation, le management, reporting, déplacements, contrôles, gestion des activités, réunions, etc. »
L’ACCORD PRÉVOIT AUSSI DES MESURES CONCRÈTES POUR LES ENCADRANTS…
FO signe pour une augmentation de prime pour les colipostiers !
Grâce à la ténacité de votre syndicat, FO a obtenu une réévaluation de 50 euros bruts du montant total du Challenge, soit 550 euros bruts pour l’année 2018. FO a également obtenu que cette prime soit versée en deux temps : 200 euros bruts sur la paie de décembre 2018 et 350 euros bruts sur la paie de janvier 2019, au lieu d’un versement unique en janvier. Ce premier versement arrivera donc pour les fêtes de Noël !
FO continuera à se battre afin que la prime Challenge soit attribuée à tous les postiers livrant des colis en dédié (agents des PPDC Multiflux, des HLU, des ELU…) ainsi qu’aux Services Clients du Colis… Et surtout, FO revendique toujours le 13ème mois pour tous !
*HLU : hôtel logistique urbain, ELU : établissement logistique urbain