Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
FOcom Poste 06

INFO: Des nouvelles du territoire...

30 Septembre 2011, 18:13pm

Publié par FOcom Poste 06

Villeneuve-lès-Avignon: Les facteurs en grève illimitée à partir de ce matin

La nouvelle réorganisation ne passe pas comme une lettre à la poste au centre de distribution du courrier de Villeneuve-Les Angles. À l'appel de la CGT, FO et Sud, les facteurs démarrent ce matin un…

Bagnères-de-Bigorre. Distribution du courrier toujours perturbée

Au 8e jour de grève des facteurs de Bagnères-de-Bigorre, la distribution du courrier reste perturbée sur les tournées qui desservent Bagnères, Campan et les communes environnantes (14 tournées sur…

Limoges: Grève à la Poste - six facteurs de trop au 87000 ? (Le Populaire du ...

Paris : vendredi 30 septembre 2011 Les facteurs en ... Des facteurs de la poste du Louvre à Paris étaient en grève jeudi à ...

Le Mans: Distribution du courrier au Mans :C’est la grogne chez les postiers du Mans Novaxis. La réorganisation du Mans Novaxis commencée le 19 septembre dernier « génère énormément de désordres et de perturbations »…

Les facteurs du pré-Bocage en grève

Suite à l’annonce d’une réorganisation de la distribution du courrier, les facteurs d’Aunay-sur-Odon, Villers-Bocage et Caumont l’Eventé se sont mis en grève, jeudi, pour une durée de 24 heures. Ce…

Limoges: Des facteurs limougeauds en grève à partir d'aujourd'hui

Un mouvement de grève d’ampleur s’annonce parmi les facteurs limougeauds, à compter de ce jeudi. Alors qu’un répit semble intervenir en Corrèze dans le conflit opposant des équipes de facteurs…

Echirolles - 30 septembre La grève continue

Aujourd'hui -comme hier- la grève a été largement votée par les facteurs d'Echirolles. Après, blocage du centre, intervention à l'AG des Territoriaux de cette commune, ça été distributions de tract et appels au soutien financier...

Varces: 28 septembre - Un bureau ordinaire depuis lundi la grève est, là aussi, très largement majoritaire (au minimum 70% de grévistes). Cela n'a pas l'air d'affoler outre mesure la Direction locale qui n'a, à aucun moment, pris contact avec eux.

Dijon:  Grève à La Poste de Dijon : "Nous ne sommes que des pions !" ven 30 sep 11 Grève à La Poste pour protester contre "une vraie souffrance au travail"

Etc...Etc...

Voir les commentaires

Guides FO Com fonctionnaires et salariés

28 Septembre 2011, 22:21pm

Publié par FOcom Poste 06

Retrouvez les guides FO Communication Fonctionnaires et salariés directement en ligne, en cliquant ici : (link)

Voir les commentaires

Elections du 18 octobre...

28 Septembre 2011, 22:09pm

Publié par FOcom Poste 06

tampon.jpgNOTRE FORCE C'EST VOUS

Le 18 octobre 2011

 

VOTEZ ET FAITES VOTER FO

Voir les commentaires

La Banque Postale n'est pas le SAMU de DEXIA...

28 Septembre 2011, 21:51pm

Publié par FOcom Poste 06

La Fédération Force Ouvrière de la Communication constate que des sources persistantes et convergentes indiquent que la banque franco-belgo-luxembourgeoise DEXIA chercherait à « extérioriser » les 80 milliards de créances qu'elle détient sur les collectivités territoriales. Le but avoué étant de les transférer à un établissement public dont les acteurs clés seraient la CDC et La Banque Postale.

Chacun se souvient que, pour éviter une banqueroute à DEXIA, la CDC a dépensé 3 milliards d'euros en 2008. Ce soutènement d'un édifice miné par les subprimes, conforté par la garantie de l'Etat, n'a pas empêché l'action de DEXIA de s'effondrer de -85%.

Aujourd'hui, il ne s'agit plus d'éviter l'écroulement mais de se défausser des 80 milliards du fardeau de la « dette locale » dont 25 milliards de crédits toxiques tandis que les collectivités locales sont étranglées par des taux d'intérêts variables et usuraires.

Cette nouvelle phase équivaut à une désertion, car DEXIA ne cache pas son intention de délaisser son rôle de bailleur de fonds des collectivités pour se consacrer à la banque de détail, notamment au travers de sa filiale turque Denizbank.

De leur côté, la CDC et La Banque Postale hériteraient de créances à la fois dévaluées et toxiques, dans le même temps ou elles devraient récupérer leur mise chez des débiteurs étranglés. Dexia, c'est la Grèce importée en France...

Qu'il s'agisse du financement de grands projets nationaux ou de financement de missions de service public - dont l'accessibilité bancaire pour tous - l'existence d'institutions financières publiques puissantes et solidaires est une nécessité. Si La Banque Postale doit-être associée à ce pôle aux multiples entrées, ce n'est certainement pas pour lui infliger des dépréciations initiales et des pertes à venir. Ce qui mettrait en grande difficulté le groupe La Poste dans son ensemble, déjà confronté à la baisse structurelle du volume de courrier et à la récession économique. (La Poste a supprimé 6759 emplois au 1er semestre).

Force Ouvrière Communication rappelle que La Banque Postale est au service des usagers et de l'intérêt général. Elle n'a pas vocation à jouer le remake du Crédit Lyonnais des années 80 : ni SAMU de DEXIA, ni contrat d'assurance pour certains errements de la décentralisation.

Voir les commentaires

Pourquoi voter FOCOM?!

26 Septembre 2011, 07:29am

Publié par FOcom Poste 06

Pour agrandir ou imprimer, cliquez sur l'image

profession_de_foi_4.jpg

Voir les commentaires

DAST - CSRH Enseigne

25 Septembre 2011, 21:29pm

Publié par FOcom Poste 06

FO, un engagement constant dans la filière RH !

Dans la continuité de son engagement au service de l’ensemble des personnels de la filière RH, Force Ouvrière a sollicité une audience auprès de l’Enseigne.

Audience qui a eu lieu le 13 septembre et qui nous a permis de faire le point sur la mise en place des CSRH Enseigne.

Pour lire la suite, cliquez sur le lien: (link)

Voir les commentaires

Un rapprochement CDC, Banque Postale et Dexia à l'étude ?

25 Septembre 2011, 21:13pm

Publié par FOcom Poste 06

Un rapprochement entre la banque Dexia, la Caisse des dépôts et la Banque postale serait à l'étude afin de créer une nouvelle banque destinée au financement des collectivités locales, selon le Figaro de samedi. La banque franco-belge Dexia, la Banque Postale et la CDC travailleraient activement sous l'oeil de l'Etat à la création de cette nouvelle banque publique des collectivités locales, d'après le journal qui n'identifie pas ses sources. La création de la nouvelle entité serait l'occasion d'apaiser les esprits des élus échauffés par l'explosion des intérêts sur certains emprunts toxiques, notamment souscrits auprès de Dexia depuis 2008. Selon Le Figaro, la Banque Postale et la CDC détiendraient ensemble la société, Dexia pouvant en demeurer un actionnaire. Elles devraient aussi prendre le contrôle de tout ou partie du portefeuille de crédits existants de Dexia auprès des collectivités françaises (70 milliards d'euros environ). Des pistes de rapprochement entre Dexia et la Banque postale ont été déjà été évoquées. Mercredi, Libération a accusé Dexia d'avoir vendu des emprunts toxiques à 5500 collectivités locales et établissements publics, un chiffre aussitôt démenti par la banque. De plus en plus de collectivités locales rencontrent des difficultés pour emprunter auprès des banques, selon une étude réalisée pour trois associations d'élus qui évoquent un problème "qui semble prendre une ampleur nationale".

Source: http://lci.tf1.fr/filnews/economie/

Voir les commentaires

Contrat collectif fonctionnaire: Il arrive dans nos boites aux lettres !

24 Septembre 2011, 23:17pm

Publié par FOcom Poste 06

Tract_contrat_sante_fonctionnaire.pngPour lire le tract, cliquez sur le lien: (link)

Signé en juillet, ce contrat collectif prendra effet au 1er janvier 2012.

Mais en attendant, la MG envoie le dossier à chaque fonctionnaire et lui demande de choisir entre différentes options.

Pour vous aider dans la décision, reportez vous aux infos contenues dans notre tract de juillet.

Pour lire le tract de juillet, cliquez sur le lien: (link)

Voir les commentaires

23/09/2011 : Force Ouvrière 1ère organisation syndicale chez Néolog

24 Septembre 2011, 22:45pm

Publié par FOcom Poste 06

Les élections des représentants du personnel CE/DP de la société Néolog, filiale courrier du Groupe La Poste, se sont déroulées hier.

Force Ouvrière, grâce au travail accompli par tous ses militants et son délégué syndical, avec 34,54 % des voix au CE, obtient le fameux sésame pour signer les accords. Cette société est représentée sur tout le territoire national ! Un résultat qui conforte notre implantation dans les entreprises du groupe La Poste.

Fraternels sentiments syndicalistes.

Voir les commentaires

INFO: Caen - Le coup de gueule de guichetiers de La Poste

24 Septembre 2011, 22:15pm

Publié par FOcom Poste 06

Grace-de-dieu_Ouestfrance_.jpg

Un rassemblement a eu lieu devant le bureau de Poste du quartier de la Grâce-de-Dieu, hier après-midi.

Hier jeudi, quatre bureaux sur cinq de la rive droite étaient fermés. Les agents dénoncent une réorganisation à venir, inquiets des conditions de travail et d'accueil du public.

Quatre bureaux fermés, un cinquième qui a fonctionné de manière réduite : rive droite, à Caen, La Poste était quasi à l'arrêt hier jeudi. Les guichetiers étaient en grève, pour le troisième jour depuis début septembre. Agents, syndicats (CFTC, FO, Sud, CGT), habitants du quartier, résidants de foyers proches venus les soutenir... Un rassemblement a eu lieu devant le bureau de la Grâce-de-Dieu.

Les revendications portent sur l'emploi, les conditions de travail et d'accueil du public. « Cela devient invivable. A la direction, ils nous détruisent le boulot, s'insurgent deux guichetières, Florence et Pascaline. Et quand on leur en parle, on se heurte à un mur. » En cause, une réorganisation prévue pour octobre. Elle implique quatre suppressions de postes à la Grâce-de-Dieu et à Vaucelles (sur une quinzaine) ; une cinquième à la Guérinière, Demi-lune et dans la commune voisine, Cormelles-le-Royal (sur 15 aussi).

« Machines, automates »

« C'est dramatique pour le quartier de remplacer l'humain par les machines, des automates », juge une habitante, Marie-Thérèse Le Breton. « La Grâce-de-Dieu et la Guérinière sont des bureaux en Zone urbaine sensible », rappelle Natacha, conseillère. « Des gens demandent une attention particulière, plus de temps, en raison de difficultés sociales ou à s'exprimer par exemple », décrit Stéphane Anfray, secrétaire départemental CFTC. « La Poste ne veut pas en tenir compte », regrette Vianney Jean (FO). « Elle restructure tous les 18 mois et applique les mêmes ratios par usager qu'on soit à Paris-Louvre, Nice-Garibaldi ou Caen-Grâce-de-Dieu », critique François Marsault (Sud).

Plusieurs foyers sont implantés près de ce bureau caennais : Foyer Soleil (personnes handicapées), Adoma (ex-Sonacotra), Cada (centre d'accueil des demandeurs d'asile), résidence pour personnes âgées. « Quand des personnes en fauteuil viennent, on se déplace, on va les voir, on sort leurs papiers. On ne pourra plus », décrit Pascaline.

« Écoute »

« Les agents de ce bureau ont un vrai sens du service public, sont à l'écoute des usagers, souligne Sylvie Relland, maire adjointe de quartier. Il disparaît avec les suppressions d'emplois. » Quatre personnes handicapées étaient présentes hier, inquiètes. « Je viens chercher de l'argent toutes les semaines. Après ce sera plus difficile », redoute Nelly.

Hier matin, une douzaine d'agents et des représentants du personnel se sont invités à une réunion à la direction, Clos Beaumois. « Ils nous entendent, mais c'est tout », regrette Pascaline. Une salariée a été victime d'un malaise en s'exprimant. « Les agents sont stressés. Cela leur bouffe la vie de voir que leur travail n'est pas reconnu », décrit Stéphane Anfray.

Un autre préavis de grève a été déposé pour demain samedi.

Virginie JAMIN. Ouest-France

Source: http://www.caen.maville.com/actu/

Nb: rien de nouveau à La Poste sur tout le territoire la même indifférence...

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 > >>