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FOcom Poste 06

le gouvernement riposte avec une campagne de pub de 700 000 €

7 Octobre 2009, 08:58am

Publié par FOcom Poste 06

 A peine la votation citoyenne sur la «privatisation» de La Poste achevée, le gouvernement contre attaque à son tour par une campagne de pub sur le changement de statut de l'entreprise proposé dans son projet de loi.
Cette campagne d'une page, titrée "La Poste, vous l'aimez, nous l'aidons à se moderniser", sera diffusée "dans l'ensemble des titres de la presse nationale, régionale et gratuite" entre mardi et jeudi, a expliqué à l'AFP Thierry Saussez, le patron de la communication gouvernementale.

Sous des photos symbolisant La Poste (un facteur, une boîte aux lettres...), le gouvernement assure que "La Poste change de statut mais reste un service public à 100%" et que "pour financer son développement et sa modernisation, l'Etat va investir 2,7 milliards d'euros".

Le budget de cette campagne est de "700.000 euros", a précisé M. Saussez, assurant qu'elle "a été décidée il y a plusieurs semaines", en accord avec le ministre de l'Industrie Christian Estrosi.

"Nous nous sommes dit qu'à l'occasion de la discussion au Parlement du projet de loi sur le statut de La Poste, il faudrait un accompagnement par la communication gouvernementale", a-t-il indiqué.

M. Saussez a donc réfuté que la décision d'une telle campagne découle de la votation citoyenne organisée la semaine dernière par le comité national fédérant 62 organisations, dont 4 syndicats (CGT, SUD, FO, CFTC) représentant 79% de salariés de La Poste.

Mais la campagne gouvernementale peut aussi "répondre aux inquiétudes" formulées dans cette votation, a-t-il reconnu.

Il est bon de rappeler que 2,12 millions de personnes ont participé à la consultation et que plus de 90% ont répondu NON à la question sur la privatisation de La Poste. 

 

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