Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

Les trois taureaux...

3 Juin 2019, 10:18am

Publié par FOcom Poste 06

Une petite allégorie pour illustrer la situation des français...

C'est l'histoire de trois taureaux, un noir, un roux et un blanc.

Il y avait un lion qui voulait bien les manger, mais les trois taureaux réunis étaient beaucoup trop forts.


Alors, le lion eut une idée. Il partit voir les taureaux noir et roux et leur dit :


- « Vous ne trouvez pas que le taureau blanc fait le patron du fait de sa blancheur soi-disant supérieure ? Si vous me laissez faire je peux arranger ça. »


Les deux taureaux le laissèrent manger le taureau blanc.


Quelques temps après, le lion partit voir le taureau roux et lui dit :
- « Tu ne trouves pas que depuis que le taureau blanc n’est plus, le taureau noir commence à se la jouer ? toi et moi avons à peu près la même couleur, si tu me laisses faire je peux régler le problème. »

Le lion partit aussitôt manger le taureau noir.


À la vue du spectacle macabre, le taureau roux comprit qu'il allait se faire manger à son tour et dit :

« Je fus mangé le jour où j'ai laissé le lion manger le taureau blanc. »

Toute ressemblance avec l'actualité, présente ou ancienne ne serait pas fortuite.

http://foed.over-blog.com/2015/09/les-trois-taureaux.html

Commenter cet article