Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOcom Poste 06

INFO : Les salariés du centre de tri de Montreynaud (42) disent non à la fermeture

2 Juillet 2013, 07:50am

Publié par FOcom Poste 06

Suite à l'annonce de leur direction de cesser l'activité du centre de tri départemental, situé à Saint-Etienne, certains employés de la Poste se sont mobilisés ce 1er juillet.

Ce 1er juillet, l'intersyndicale CGT, CFDT, FO, Sud et Unsa avait lancé un appel à la mobilisation, devant le centre de tri. L'entreprise l'avait annoncé à ses salariés mardi dernier. La Poste a officialisé la fin de l'activité de la plateforme stéphanoise à l'horizon 2014, évoquant "une baisse d'activité sans précédent". Selon elle, elle serait de l'ordre de -25% entre 2010 et 2012, de -10,5% sur le début de l'année 2013.

Un centre de distribution en lieu et place du centre de tri

Le lieu emploie actuellement 160 personnes. Selon l'entreprise, "aucun salarié ne sera licencié" : ils pourront rester sur le site de Montreynaud (qui sera transformé), être affecté à un autre poste dans la Loire, ou encore choisir d'être mutés dans le centre de tri du Rhône, situé à Saint-Priest (69). C'est ce dernier qui sera chargé du tri du courrier de la Loire. Quant au site de Montreynaud, il devrait devenir un centre de distribution du courrier. Le montant des travaux de transformation s'élève à 3,7 millions d'euros. On ne connaît pas pour l'instant le nombre de ses salariés futurs.

S. B.

Source : http://www.zoomdici.fr/actualite/ publié le 01/07/2013

Nb : Certainement au final de nouvelles suppressions d’emplois ; étrange cependant qu’à une époque ou les villes économisent sur l’éclairage nocturne, La Poste écorne son image « écolo » très médiatisée en restructurant et intensifiant partout le transport routier…

Commenter cet article
C
Une pétition a été mise en ligne hier, en plus des signatures déjà collectées sur le terrain : <br /> <br /> https://secure.avaaz.org/fr/petition/Non_a_la_fermeture_du_centre_de_tri_postal_de_SaintEtienneMontreynaud/<br /> Merci !
Répondre